top of page

GOLF

Golf :

 

Les olympiades de la Baie du Mont seront une occasion unique de découvrir 2 links normands.

 

Le golf de Coutainville  nous accueillera le vendredi à 9h00 avec un départ en shot gun (Départ du bus de Granville à 7h15)

 

Situé en bord de mer, au cœur de la station balnéaire de Coutainville, le parcours associe élégamment links et bocage.

Ce 18 trous technique et varié sait ravir et défier tous les profils de golfeurs.

Le club-house, confortable et accueillant, et le pro-shop bien équipé contribuent à faire de Coutainville une étape sportive et conviviale.

http://www.golf-coutainville.com/

 

La 2ème journée de compétition (samedi) se déroulera sur le golf de Granville à 9H00 avec un départ en shot gun (Départ du bus de Granville à 7h45) :

Un links unique en France, d’une authenticité et d’un caractère semblables aux parcours séculaires d’Irlande ou d’Ecosse. Créé en 1912 à l’initiative de Messieurs de Venloo et Coste, le dessin du golf est confié à Harry Shapland Colt qui a à son actif des réalisations remarquables telles que Pines Valley (USA), Rye et Sunningdale (Angleterre).

Avec ses départs spectaculaires et ses greens surélevés, ce vieux parcours, aux fairways somptueusement détourés, a conservé l’esprit de ses géniaux concepteurs. Ici, l’atmosphère incomparable procure des émotions chargées d’authenticité avec, de surcroît, un panorama à couper le souffle. Perché au sommet d’une dune face à la mer, vous découvrirez dans un même regard, Granville et son rocher, l’archipel de Chausey, les plages immenses et parfois les iles Anglo-Normandes. François Illouz résume le grand links ainsi : «magie, tradition, subtilité, passion et bonheur».

http://www.golfdegranville.com/fr/

 

La compétition se déroulera en formule stableford. 

Classement brut + net, individuel et par équipes (les 3 meilleurs de chaque fédération, possibilité de regrouper plusieurs fédérations si moins de 3 joueurs pour le classement équipes).

 

Bienvenue à tous.

 

Correspondants :


Michael  LE HELLOCO

Jean Erik BERGER

 

bottom of page